Faucon crécerelle
Le Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus) est un rapace diurne de petite taille. La forme des ailes des falconidés, longues, étroites et pointues rappelle celle d'une faux, ce qui leur à valu ce nom de faucon.
Catactéristiques

Préocc. mineure
Taille

Découvrir
Incubation

Découvrir
Habitat

Steppe et montagne
Régime

Carnivore
Faucon crécerelle Statut UICN
EX Eteinte au niveau mondial RE Disparue au niveau régional CR En danger critique EN En danger VU Vulnérable NT Quasi menacé LC Préoccupation mineureFaucon crécerelle Taille
Faucon crécerelle Incubation
Description
Dimorphisme sexuel
Le dimorphisme sexuel est une différence physique visible entre le mâle et la femelle d'une même espèce. Chez le faucon crécerelle, le mâle adulte, plus petit que la femelle, se distingue par son plumage contrasté. Sa tête est principalement grise, avec des nuances rouges et crème plus prononcées. La femelle adulte est généralement plus uniforme et sa tête ne présente pas de gris.
Conservation
La France, un nid douillet
En Europe, on recense entre 400 000 et 600 000 couples, et on estime que la population française, avec entre 72 500 et 101 000 couples, est la plus importante du continent. Sa large distribution et son adaptabilité sont des avantages pour le faucon crécerelle, mais l'appauvrissement de la chaîne alimentaire, notamment en raison de l'agriculture intensive, représente une menace, et la population est actuellement en déclin.
Localisez votre animal préféré
Visualisez Faucon crécerelle sur le plan intéractif d’EcoZonia. Découvrez également où se situent les autres espèces et les infos pratiques.
Voir le sur plan

BILLETS
Ecozone Russie sauvage


